Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monster High ;-p
1 janvier 2012

Monster High Tome1 Prologue

                                                                            Prologue

 

 

 

     Frankie Stein ouvrit les yeux en battant de ses cils épais. Des éclairs intermittents flashèrent devant ses globes ocuaires comme elle esayait d'ajuster sa vision, mais ses paupières étaien trop lourdes pour qu'elle puisse les ouvrir entièrement. La pièce fut soudain plongée dans le noir.

   - Son cortex cérébral est fonctionnel, déclara une voix d'homme au timbre grave empreinte d'un mélange de satisfaction et de lassitude.

   - Est-ce qu'elle peut nous entendre? demanda une voix de femme.

   - Elle peut entendre, voir, comprendre, et identifier plus de quatre cents objets, répondit l'homme avec fierté. Je vais continuer à alimenter son cerveau et dans deux semaines elle disposera de l'intelligence et des capacités physiques d'une adolescente moyenne de quinze ans. (Il marqua une pause.) Bon, elle sera peut-être un peu plud intelligente que la moyenne, mais elle ura quinze ans.

   - Oh! Viktor, c'est le plus beau jour de ma vie! (La femme renifla.) Elle est parfaite.

   - Je sais. ( L'homme renifla aussi.) La parfaite petite fille à son papa.

      Ils déposèrent chacun leur tour un baiser sur le front de Frankie. Le premier sentait les produits chimiques, la seconde avait un parfum de fleurs. Ensemble, ils avaient l'odeur de l'amour.

      Frankie tenta une nouvelle fois d'ouvrir les yeux, mais c'est à peine si elle put soulever les paupières.

   - Elle a cligné des yeux! s'exclama la femme. Elle essaie de nous regarder! Frankie, je m'appelle Viveka. Je suis ta maman. Est-ce que tu me vois?

   - Elle ne peut pas nous voir, dit Viktor.

     Ces mots provoquèrent une crispation dans le corps de Frankie. Comment une personne extérieure pouvait-elle décréter ce qu'elle était capable de faire ? Ca n'avait pas de sens.

   - Pourquoi pas ?

     Sa mère semblait se poser les mêmes questions qu'elle.

   - Ses batteries son presque à plat. Elle a besoin d'être chargée.

   - Eh bien, qu'est-ce que tu attends pour le faire!

     Oui, charge-moi! Charge-moi! Charge-moi!

     Plus que tout, Frankie avait envie de voir les quatres cents objets que son père avait mentionnés. Elle voulait voir le visage de ses parents quand ils nommeraient chacun d'eux de leur voix aimante. Elle voulait s'éveiller à la vie pour explorer le monde dans lequel elle venait de naître. Mais elle ne pouvait pas bouger.

   - Je ne peux pas charger tant que ses boulns ne sont pas en place, expliqua son père.

     Viveka se mit à pleurer doucement, et ce n'était plus de joie.

   - Ne t'en fais pas, ma chérie, la consola Viktor. Dans quelques heures, elle sera définitivement stable.

   - Ce n'est pas pour ça que je pleure.

     Viveka renifla bruyamment.

   - Qu'est-ce qu'il y a alors?

   -Elle est si belle et si pleine de promesses et... (Elle renifla de nouveau.) Ca me fend le coeur d savoir qu'ele devra vivre... tu sais bien... comme nous.

   - Qu'est-ce qu'il ya de mal à vivre comme nous ? demanda-t-il.

     Quelque chose dans sa voix laissait entendre qu'il connaissait la réponse.

     Elle rit nerveusement.

   - Tu me fais marcher, c'est ça ?

   - Viv, les choses ne seront pas toujours ce qu'elles sont aujourd'hui, déclara Viktor. Les temps changent. Tu verras.

   - Je verrai quoi ? Qui changera les choses ?

   - Je ne sais pas. Qelqu'un... finira bien par le faire.

   - Eh bien, j'espère que nous serons toujours vivants pour voir ça, dit-elle en soupirant.

   - Ne t'inquiète pas, dit Viktor sur un ton rassurant. Nous, les Stein, avons de longues vies.

     Viveka gloussa doucement.

     Frankie mourait d'envie de savoir en quoi les "temps" avaient besoin de "changer". Mais l'idée même de poser la question devint inconcevable: ses batteries s'épuisaient. Se sentant à la fois prise de vertiges et plombée par un poids impossible, Frankie sombra plus profondément encore dans les ténèbres, en un lieu où les voix de ceux qui l'entouraient ne lui parvenaient plus. Elle avait oublié leur conversation et l'odeur de la fleurs et de produits chimiques d eleur peau.

      Frankie pouvait seulement espérer que les choses que Viveka voulait voir de son vivant seraient là à son reveil. Et, si ce n'était pas le cas, qu'elle aurait la force d'aller les chercher elle-même pour Viveka.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut,<br /> <br /> j'ai bien aimée cette partie et j'aimerai connaître la suite.<br /> <br /> Bon courage!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> ;-p
Monster High ;-p
Publicité
Archives
Publicité